Ravitaillement du van

Veuillez patienter
Top

Régulièrement on me demande ce que j’ai adoré ou détesté lorsque je vais visiter un pays. Je me suis donc dit que cela serait sympa de vous partager ce que j’adore mais aussi ce que je “déteste” dans les destinations où je me rends avec mon van.

Il est important de préciser que je ne déteste pas vraiment certaines choses, mais que ce sont plutôt des situations qui parfois sont fatiguantes ou énervantes lorsque l’on voyage, surtout en van, mais pas de panique ici on aime les pays que l’on visite mais il faut bien avouer que certaines différences comparées à ce que l’on connaît le plus, dans ce cas, la France, peuvent nous agacer !

Et je commence avec un gros morceau, et surtout un pays que j’adore, les USA ! Je crois qu’il fait partie des pays où l’on me pose le plus de questions.

Partons donc pour un florilège de ce que j’adore aux USA (en van) et ceux qui, parfois, m’ont fait m’arracher les cheveux !

J'ai adoré

usa - white sands - adoré

God bless America !

Ce pays comporte l’une des plus grande variété de climats et de décors que je n’ai jamais vu !

Du désert de l'Arizona, aux forêts du nord, en passant par les côtes de l'Est ou de l’Ouest, tout est possible aux USA. J’adore l’idée de pouvoir varier les endroits en fonction de ce que l’on recherche.

Les américains souffrent parfois d’une mauvaise image en Europe, notamment à cause des armes, mais pour y avoir passé plusieurs mois, j’ai fini par totalement oublier cet aspect et surtout m’apercevoir qu’ils étaient super avenants !

C’est hyper facile d’avoir une discussion sans arrière-pensée, juste pour faire connaissance et se dire “au revoir” aussi vite.

L'énergie mise pour les fêtes comme Halloween, surtout à Salem ! Les USA sont les rois pour les fêtes comme Noël, Halloween ou encore Thanksgiving.

 

En tant que grosse fan d’horreur et par procuration d’halloween, j’ai juste halluciné de l'énergie que mettent les américains à décorer leurs maisons, se déguiser et tout simplement le fêter de façon grandiose !

Les couchers de soleil à l’ouest… A l’ouest chaque coucher de soleil était une peinture différente chaque soir. 

Les routes droites et en parfait état pour conduire en van.

Cela ne paraît pas être grand chose, mais quand on voyage en van, et après avoir fait 3 mois au Mexique on s'aperçoit à quel point une route en bon état et facile à conduire change la vie au quotidien !

Nous avons fait plus de concerts de metal en 3 mois aux USA que ces 5 dernières années (si on ne compte pas le Hellfest haha).

 

La culture musicale ici est omniprésente, mais surtout c’est un pays profondément rock et qui met en avant ses artistes !

De maniere generale aux USA je me sens vraiment libre.

 

C’est un sentiment très propre à moi même mais j’ai cette impression d’être moins jugé et surtout d’avoir plein d’opportunités en tant que voyageuse.

Mais aussi...

  • Le prix de l’essence est quasiment moitié moins cher qu’en France.
  • Les donuts, juste les donuts.
  • Les fripes pas cher et stylées un peu partout.
  • La culture western.
  • Les activités infinies à faire.
  • Les parcs nationaux gigantesques.

J'ai "détesté"

Lorsque nous étions dans l’est, nous avons eu droit plusieurs fois aux visites de la police. En effet ici les gens appellent la police au moindre doute, parfois même pour rien il faut le dire.

Nous avons déjà reçu leur visite alors que nous étions garé sur un parking autorisé, où nous n’avions pas dormis, juste pour vérifier qui nous étions. Mais la police à toujours été très sympa avec nous !

En tant que française j’étais obligé de mettre ce point. On ne pense pas vraiment à ça en partant mais les habitudes alimentaires peuvent vraiment nous “impacter” quand on n'a pas accès à nos produits habituels.

Forcément je suis une grosse mangeuse de fromage, et ici, bien qu’il y en ait, ce n’est clairement pas le même que chez nous ! Et si vous souhaitez trouver du fromage italien ou français, les supermarchés en proposent mais attention aux prix exorbitants ! J’ai vu des mozzarella à plus de 8 dollars…

Les supermarchés sont beaucoup trop grands et super mal organisés (coucou walmart) ! Je fais partie des gens qui aiment faire les courses efficacement et je dois dire que les énormes supermarchés ici ne permettent pas d’être efficaces.

C’est comme être dans un IKEA mais pour la nourriture et plein d'autres choses en même temps. Je m’y perd tout le temps et fait des allers retours incessants là dedans !

Aux USA on doit revoir sa notion des distances !

 

Les américains sont habitués à faire de grande distance, car un état équivaut souvent à la taille de la France.

 

Au début, vous évaluerez mal vos distances en pensant être à côté alors que le GPS vous annoncera 6h de route. Mais avec le temps on s’y habitue et maintenant un trajet de 3h nous parait être très court par rapport au début du voyage !

Avec l’inflation, les prix déjà élevés et le tips obligatoire à ajouter à la fin, il est difficile de trouver un restaurant pour pas trop cher sans passer par la case fast food (que l’on évite au maximum).

Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article sur mon budget pour 3 mois aux USA en van.

Les légumes frais qui pourrissent en deux jours car ils les aspergent d’eau toute la journée dans les supermarchés.

with love...

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura permis d’avoir une autre vision du voyage aux USA à travers mes yeux.

Vous remarquerez qu’il y a tout de même beaucoup plus de points positifs que négatifs car je suis littéralement tombée amoureuse du pays !

America f*ck yeah !